Home
English
Nos Produits
Plan de site
A propos
Mystex
Analyses
Incontinence
Jours légers
Pipi au lit
Conseils
Définitions
Absorbant
Infections
Discrétion
Le synthétique
Confort
Hydrophile
Tension
L'environnement
La soie
Le Coton
L'acétate
Le spandex
Le nylon
Le polyester
La fourrure
Hommes
Femmes



Menstruation et incontinence :
les dessous protecteurs lavables ultimes par ReleafMD

Avant Releaf.ca, le besoin en produits réutilisables pour des problèmes mineurs d'incontinence n'était pas satisfait convenablement et il n'y avait aucun vêtement discret, confortable et permanent pour usage menstruel. Il existe des produits pour les problèmes sérieux d'incontinence et des dispositifs à employer pendant le cycle menstruel, mais aucun produit pour traiter efficacement l'incontinence mineure et l’écoulement menstruel.

L'incontinence urinaire est «la perte involontaire d'urine qui est objectivement démontrable et un problème social ou hygiénique».

Il y a de nombreuses situations où la sécrétion de fluides corporels présente des problèmes dans la vie de tous les jours. Ces types de fluide corporel incluent, mais ne sont pas nécessairement limités à la transpiration, l’écoulement menstruel et toutes autres sécrétions vaginales, l’urine et les émissions fécales, la salivation et les sécrétions nasales, la lactation de femmes allaitantes. Les émissions involontaires mènent souvent aux situations embarrassantes où elles exsudent à travers les tissus et sont évidentes sur l'habillement et/ou résultent en la transmission d’odeurs. Plusieurs propositions ont été offertes pour traiter ces problèmes et ceux-ci peuvent être classés approximativement en des solutions impliquant des émissions de grands ou petits volumes. Les grandes émissions de volume telles que les excrétions urinaires et fécales infantiles, l'incontinence et l'écoulement menstruel sérieux exigent typiquement l'utilisation de matériaux fortement absorbants, par exemple sous forme de couches pour adultes et enfants, et des produits hygiéniques féminins tels que des tampons, des feutres absorbants et des recouvrements étanches pour retenir les émissions jusqu'à ce que l'absorbant puisse être enlevé et, si nécessaire, remplacé. Souvent, de tels produits sont jetables pour la convenance ou parce que l'absorption change la structure du produit de sorte qu'elle ne puisse pas se réutiliser. Typiquement, ces produits sont facilement remarqués en raison de leur volume ou du bruit qu'ils pourraient produire lors des déplacement de l’individu (par exemple, dans le cas des couches pour adulte).

Les émissions de plus petit volume impliquant l'écoulement menstruel léger ou les excréta sont parfois traités de la même façon. Quand des émissions sont prévues dans les cas impliquant l'incontinence intermittente légère ou s'approchant du commencement du cycle menstruel, de tels produits sont typiquement employés simplement comme précaution pour éviter les conséquences. Quand l’émission ne se produit pas, l'article est toujours jeté pour des raisons hygiéniques, ce qui a comme conséquence des coûts inutiles pour le consommateur et un fardeau additionnel sur notre environnement, même si les produits sont biodégradables. Tandis que la transpiration légère est typiquement évaporée par plusieurs sortes de tissus de vêtement, la forte transpiration peut mouiller les tissus et de ce fait, devenir visibles et laissé des taches de transpiration après l'évaporation sur le tissu. Des plastrons lavables ou jetables sont souvent dissimulés aux vêtements pour absorber ces émissions mineures comme des plastrons d’aisselles pour absorber la transpiration excessive et des insertions pour les soutiens gorge d’allaitement.

Les émissions nocturnes (c.-à-d. pendant le sommeil) peuvent avoir comme conséquence de la literie souillée ou mouillée. Les fluides corporels peuvent traverser la toile et mouiller le matelas ou encore, peuvent rester pris contre la peau pendant une longue période avant que la personne ne se réveille, ce qui peut avoir pour effet d'irritation la peau et une odeur accrue. Là où des émissions pendant le sommeil sont attendues, la solution est souvent de fournir les prétendues "toiles en caoutchouc" qui tendent à être imperméable aux liquides et aux vapeurs. Bien que de telles solutions empêchent les émissions d'imbiber le matelas, elles ne permettent pas nécessairement l'évaporation du liquide et causent un inconfort important lors du sommeil.

La question menstruelle est une problématique complètement différente. Les émissions involontaires mènent souvent aux situations embarrassantes où elles exsudent à travers et sont évidentes sur l'habillement et/ou résulte en la transmission d’odeurs. Les femmes se sentent généralement très anxieuse pendant leur cycle menstruel. Les femmes estiment qu'elles ne peuvent pas porter de couleurs éclatantes; elles portent souvent du linge foncé et de plus longs dessus en cas d’écoulement.

La solution à ce problème particulier peut être trouvée par le choix de porter ReleafMD, un produit conçu spécifiquement pendant des jours légers qui élimine toutes les insécurités auxquelles les femmes peuvent avoir à faire face.

footer for menstruation page