Home
English
Nos Produits
Plan de site
A propos
Mystex
Analyses
Incontinence
Jours légers
Pipi au lit
Conseils
Définitions
Absorbant
Infections
Discrétion
Le synthétique
Confort
Hydrophile
Tension
L'environnement
La soie
Le Coton
L'acétate
Le spandex
Le nylon
Le polyester
La fourrure
Hommes
Femmes



Quelques conseils utiles pour l'incontinence légère

L’incontinence urinaire

La perte de fluides corporels présente des problèmes dans la vie de tous les jours et devient un souci pour un nombre croissant d'individus. Ce n'est pas une maladie, il s’agit d’une condition par laquelle l'urètre ne ferme pas complètement ce qui cause la perte de fluide. La perte de quantité liquide varie d’une personne à l’autre et dépend des circonstances. De perte minime à la perte complète du contrôle de la vessie, la meilleure solution si vous éprouvez la fuite urinaire est de consulter une aide professionnelle.

Les produits absorbants

Il y a plusieurs produits disponibles pour aider dans l'absorption des fluides corporels tels que les serviettes absorbants, les couches pour adultes ou les sous-vêtements spéciaux. Ces produits sont disponibles sous forme de vêtements jetables ou réutilisables. Les pharmacies, les grands magasins et des sites Internet offrent une variété de ces produits. Plusieurs personnes se sentent incertaines, embarrassées et trouvent inacceptable de porter des couches ou des serviettes absorbantes. Cependant, jusqu'à ce que le problème de fuite puisse être résolu, ces produits fournissent de la sécurité aux usagers pour réduire ou empêcher des évènements embarrassants. Ces produits peuvent être chers à utiliser surtout dans le cas des produits jetables qui sont de plus un fardeau pour l'environnement

Solutions pour l’incontinence de stress provisoire (ISP)

Les femmes avec une condition ISP modérée peuvent employer un super tampon pour empêcher une fuite provoquée d'urine dans des situations telles qu’en faisant de l’exercice, en toussant ou en éternuant. L'utilisation prolongée de tampons n'est pas recommandée puisqu'elle peut causer l'irritation et le syndrome de choc toxique.

L'incontinence par impériosité

Les modifications d'habillement pour empêcher les accidents d’évacuation d’urine peuvent être une alternative pour les personnes qui souffrent de l'incontinence par impériosité. Ces gens pourraient considérer porter un vêtement plus relâché ou avec des bandes élastiques à la taille qui leurs permettraient d’enlever plus rapidement leur linge. En cas de fuite d'urine une personne pourrait considérer porter des vêtements qui masqueraient l'apparition d'humidité. Localiser d’avance les endroits où se trouvent les toilettes dans les endroits publiques vous sauvera du temps lorsque le temps sera venu . Dans votre environnement familial, assurez-vous d’avoir un accès facile à une salle de bains bien rangée qui ne gênera pas vos mouvements pour une urgence.


footer for conseils page