Home
English
Nos Produits
Plan de site
A propos
Mystex
Analyses
Incontinence
Jours légers
Pipi au lit
Conseils
Définitions
Absorbant
Infections
Discrétion
Le synthétique
Confort
Hydrophile
Tension
L'environnement
La soie
Le Coton
L'acétate
Le spandex
Le nylon
Le polyester
La fourrure
Hommes
Femmes



Résultats des analyses:

Résistance aux fuites de sang (1) artificiel et d’urine (2) artificielle (NFPA 1971-97 et ASTM F903)

Procédure B: Des échantillons ont été exposés au sang artificiel et à l'urine artificielle sous 0 psi (livre par pouce carré) pendant 5 minutes suivie de 1 psi pendant 10 minutes.

Substance

0 psi 5 min

1 psi 10 min

sang artificiel

aucune pénétration aucune pénétration

sang artificiel

aucune pénétration aucune pénétration

Conclusion : Le tissu de MystexMD est étanche.

Note 1: Le sang artificiel se compose de ce qui suit: 25 g d’Acrysol G110 et 10 g de Rouge Direct 81 dans 1 litre d'eau distillée.

Note 2: Urine artificielle;  CaCl2 de 0.64 g;  1.14 g de MgSO4;  8,20 g de NaCl et 20,0 g d’urée dans 1 litre d'eau distillée.


L'absorption et la rétention du sang (1) artificiel et de l’urine (2) artificielle

Les spécimens ont été plongés dans le produit chimique pendant 1 minute et laissé égouté pendant 10 minutes.  Les spécimens sont pesés avant et après le traitement pour obtenir les valeurs d'absorption.  Ensuite, ils sont exposés à une force centrifuge de 100 g pendant 5 minutes pour obtenir les valeurs de rétention.

 

Substance Absorption (g/g tissu) Rétention (g/g tissu)

sang artificiel

8,3 ± 0,45 0,44 ± 0,02

sang artificiel

7,6 ± 0,19 0,32 ± 0,01

Conclusion: Le tissu absorbe plus de 8 fois son propre poids et est très facilement restauré après lavage.

Note 1: Le sang artificiel se compose de ce qui suit:  25 g Acrysol G110 et 10 g Rouge Direct 81 dans  1 litre  d'eau distillée.

Note 2: Urine artificielle; 0,64 g CaCl2 ; 1,14 g MgSO4; 8,20 g NaCl et 20,0 g d'urée dans 1 litre of d'eau distillée.


Résultats des tests antimicrobien

Le matériel Mystex employé dans les sections imperméables de Releafwear est en soi antimicrobien comme indiqué par les résultats suivants conduits avec la bactérie Staphylocoque Aureus pour mesurer la résistance aux agents microbiens.

Le Staphylocoque Aureus (S. Aureus) est un microorganisme porté par un tiers de la population,  donc  une des bactéries les plus communes.  Elle est reconnue pour causer une variété d'infections et d’intoxications  chez l'homme.  Elle cause des lésions superficielles de la peau telles que des ébullitions, des orgelets et des furoncles;  des infections plus sérieuses comme la pneumonie, la mastite, la phlébite, la méningite, et les infections du tractus urinaire;  et des infections situées en profondeur.  S. Aureus est une cause importante des infections (nosocomiales) attrapées  dans les hôpitaux  par des blessures chirurgicales et des infections liées aux  instruments médicaux utilisé dans le corps.  Elle cause également l'intoxication alimentaire et le syndrome du choc toxique.  Les patients d’hôpitaux et les personnes âgées en maison de repos sont particulièrement en danger d'infection à cause  des blessures ouvertes  et un système immunitaire affaibli.

Méthode de test AATCC 100 Cette méthode de test fournit un procédé quantitatif pour l'évaluation du degré d'activité antibactérienne.  L'évaluation des finitions à activité antibactérienne sur le matériel textile est déterminée par le degré d'activité antibactérienne prévu dans l'utilisation de tels matériaux.  L'évaluation quantitative fournit également une image plus claire pour des utilisations possibles de tels matériels textiles traités.* American Association of Textile Chemists and Colorists

Résultats obtenus:

Agent examiné  
S. Aureus
Durée Quantité (cfu) *
0 < 100
1 heure < 100
24 heures 0
Pourcentage de réduction après 24 hrs est 100%
 

Résultats sur l'échantillon après 5 lavages

Agent examiné
 S. Aureus
Durée Quantité (cfu) *
0 700 CFU
1 heure < 100
24 heures 0
Pourcentage de réduction après 24 hrs est 100%


Conclusion: La présence d'inhibition sur l'échantillon est démontrée.  Le fait que la zone de l'inhibition soit très étroite est une indication que l'agent actif sur le tissu est permanent et ne se dissipe pas durant le lavage assurant de ce fait la longévité de l'effet antimicrobien.


DÉGAGEMENT DE TACHE DE L'URINE ARTIFICIELLE

(Méthode AATCC 130 -1990 )

Procédure : 5 gouttes de sang artificiel déposées sur l'échantillon. L'échantillon taché fut lavé dans une laveuse en utilisant 1,8 kg d'eau à 40 C pendant 12 minutes, puis séché au cycle coton pendant 45 minutes. La tache après lavage évaluée selon l'échelle de gris.

Dégagement de tache de l'urine artificielle(1)

Échelle de gris : 5 pour le tissu MystexMD

* Échelle de gris "5" : aucune tache; Échelle de gris "1": tache sérieuse

Conclusion: Les taches de sang peuvent être délogées du tissu MystexMD

Note 1: Le sang artificiel se compose de ce qui suit: 25 g d’Acrysol G110 et 10 g de Rouge Direct 81 dans 1 litre d'eau.

footer for analyses page