Home
English
Nos Produits
Plan de site
A propos
Mystex
Analyses
Incontinence
Jours légers
Pipi au lit
Conseils
Définitions
Absorbant
Infections
Discrétion
Le synthétique
Confort
Hydrophile
Tension
L'environnement
La soie
Le Coton
L'acétate
Le spandex
Le nylon
Le polyester
La fourrure
Hommes
Femmes



MystexMD - Tissu lavable, étanche
et respirant

La recherche, qui a eu pour résultat le tissu protecteur Mystex, a été commencée suite au besoin pour un type de vêtement/produit réutilisable non disponible sur le marché.

La coupe tranversale du matériel MYSTEXMD
montrant les filaments absorbants et la membrane
perméable à la vapeur humide microporeuse.

mystex

L’invention

L'invention décrit un tissu lavable/réutilisable, étanche, perméable à la vapeur et, plus spécifiquement, à un tissu composite combiné d’une couche absorbante de liquide et une couche imperméable au liquide, mais toujours perméable à la vapeur. Un tel tissu est utile pour capter des fluides loin d'une source et de les maintenir dans la doublure absorbante tandis que l'évaporation se produit grâce à la perméabilité à la vapeur. Il peut également être employé avec tous les types de matériaux textiles et peut servir de vêtement, de draps de lit, de produits d'incontinence, de couches et de sous-vêtements, ou de n'importe quoi qui exigent un tissu protecteur.

Des recherches ont prouvé l’existences de nombreux brevets et publications sur les couches, les serviettes sanitaires et les doublures absorbantes pour l'incontinence qui sont toutes conçues pour être jetées une fois souillés. Cependant, il y a eu peu de progrès vers des sous-vêtements ou des matériaux absorbants non jetables ou lavable. Il y a également une tendance croissante pour les produits de contrôle de l’odeur. De préférence, ces vêtements/produits devraient être pratiquement impossible à distinguer de vêtements/produits régulier au niveau du confort, de la portabilité, de la longévité, des modèles et doivent passer inaperçus.

Avec toute cette activité et le potentiel pour de tels produits, il n’y toujours pas sur le marché de matériel ou de produit qui soient véritablement réutilisables et pour lesquels la véritable fonction n’est pas évidente. Dans beaucoup de prototypes antérieurs, l'épaisseur à elle seule donne l'aspect «de couche pour adulte» et le niveau du confort laisse beaucoup à désirer. Ce sont l’ensemble des ces déficiences des produits existants que vient combler Releaf fabriqué avec Mystex.

Puisque les fluides corporels peuvent couler dans la couche intérieure, l’usager n'éprouve pas une sensation de moiteur venant du matériel en contact avec sa peau. La permittivité à l’air de la couche externe réduit également la sensation d’humidité et permettra en fait l’évaporation d’un peu de liquide contenu dans la doublure interne. Puisque le fluide est tiré loin du corps, la possibilité d'irritation de la peau est réduite.

Un matériel a été développé qui a pour fonctions d'absorber ou de tirer des quantités mineures de fluides corporels loin du porteur tout en étant suffisamment mince et confortable pour être passer inaperçu.

Le tissu résultant peut être lavé à répétition et conserver ses propriétés après de nombreux cycles d'utilisation et de lavage.

En général, le matériel, est fabriqué d'un tissu absorbant, de préférence composé en partie de fibres antimicrobiennes, auquel est stratifié ou adhéré un film imperméable au liquide mais perméable à la vapeur de polyuréthane. Le résultat est un tissu intégral en substance duquel les articles peuvent être manufacturés et pouvant tirer profit des divers natures du matériel, soit : absorbante, lavable/réutilisable, étanche et laissant passer l’air. Aussi incluse dans cette invention est une variété d'articles de fabrication pour l'absorption et l'évaporation des fluides corporels faits au moins en partie de ce tissu composite.

Les propriétés physiques globales d'une forme particulière du tissu composite incluent un pouvoir absorbant de liquide d’environ 4 g par g de matériel, une capacité de rétention de liquide sous une force centrifuge de 100g d’environ 0,33g par g de matériel et une épaisseur d’à peu près 0,5 à 0,6 millimètres. Le matériel a également montré une excellente résistance à la souillure venant de fluides tels que le sang artificiel et l'urine.

footer for Mystex page